Le mot du Président

Amis pêcheurs !

Une année 2023 bien chargée en événements, particulièrement avec un championnat du monde qui a mobilisé les troupes avec beaucoup de pression, et de stress.

Au final, une semaine riche en émotions, semée de doutes (météo, activité halieutique, inscriptions des nations participantes, nombre de visiteurs,...) et d'instants magiques (ambiance entre bénévoles, implication et engagement de ceux-ci, échanges et bonne entente entre compétiteurs et bénévoles, reconnaissance de l'association par les pêcheurs compétiteurs pendant le dîner de clôture, ...) quelques "coups de chaud" suivis de quelques "coups de gueule" aussitôt dits, aussitôt oubliés, de la fatigue accumulée, de l'expérience engrangée et des souvenirs plein la tête.

Le budget quant à lui, est finalement positif grâce à la participation financière, matérielle et humaine de nos sponsors et partenaires, que je remercie ici chaleureusement, mais aussi grâce à l'engagement de nos bénévoles ! C'était pour moi un projet qui me tenait particulièrement à coeur et je remercie tous ceux qui y ont contribué, et qui ont fait que ce défi ait été relevé et réussi !

A propos de bénévoles, vous êtes les bienvenus pour participer à nos actions, vous serez ainsi mieux informés des opérations que nous menons, pour ce faire, je vous invite à participer à nos réunions du Conseil d' Administration, ce sera pour vous l'occasion de nous faire remonter vos idées, vos besoins et vos difficultés ! Consultez notre site internet qui vous indiquera les dates de nos conseils.

Je profite également de cet instant pour partager avec vous un "ras le bol" par rapport aux incivilités constatées par nos gardes pêche, et les remercie ici vivement pour tout le travail terrain qu'ils mènent, et pour les résultats obtenus. N'hesitez pas à faire appel à leurs services, si vous constatez vous-même des actes de malveillance (détritus, actes de pêche illégaux, ...).

En vous souhaitant une très bonne année halieutique, je vous dis à bientôt, au bord de l' eau.

ANTOINE NAGIEL,
PRESIDENT DE "PECHE ET NATURE DU TOULOIS"

Président2